Feb 10, 2014

HOME BUSINESS BASED ... AUX PHILIPPINES !

HOME-BASED BUSINESS !


De plus en plus de personnes expatriées aux Philippines font le choix de travailler à la maison, de créer leur propre affaire dans leur demeure, là où ils vivent. Ce que l’on appelle ici le ‘’Home-based business’’.  
Voyons comment et dans quelles circonstances vous pourriez également monter votre petite affaire sans bouger de votre ‘’home sweet home’’.



Il y a de nombreux avantages à avoir un petit ‘’business’’ qui se situe à la maison pour un étranger vivant aux Philippines.


Premièrement, être basé à la maison vous offre une grande flexibilité dans vos horaires de travail, la plupart du temps il vous sera possible de travailler durant les heures que vous préférez. Pas de perte de temps dans les transports, pas d’embouteillage quotidien, de stress au volant, vous êtes immédiatement frais et dispos.


Deuxièmement le fait de travailler à la maison va vous permettre de réduire considérablement les frais d’installation et de fonctionnement de votre petite entreprise.

Pas de frais d’installation, vous utilisez votre propre bureau. Peut-être quelques fournitures, un peu de matériel pour compléter ce que vous possédez déjà … c’est tout.


Pas de loyer à payer, pas de restaurant le midi, la cuisine est juste à côté, vous pouvez vous ravitailler comme bon vous semble, un moment de détente est nécessaire … aucun problème vous êtes chez vous et sans horaire. Un peu de bricolage dans la maison, un tour à la plage, un plongeon dans la piscine, un livre, un film … et vous allez reprendre vos activités l’esprit clair et détendu.


Vous serez également beaucoup plus disponible pour votre famille et vos amis.
En fonction de votre activité les jours de la semaine sont tous les mêmes, dimanche, lundi, jeudi, jour de fête … peu importe, vous travaillez quand vous le souhaitez.

Vous n’êtes pas fixé à des horaires de bureaux, vous êtes en forme à quatre heures du matin, commencez à travailler à cette heure matinale. Vous êtes plutôt un animal nocturne, bossez la nuit.
Dans la très grande majorité des cas, tout ce qui est réunion, meeting, prise de décision, etc. se fait avec vous-même ou avec une ou deux personnes employées.

De plus avec ce type de business il y a de grandes chances que vous soyez la seule personne à prendre les décisions.

Pas besoin d’une réunion pour cela.

Bon, maintenant avant de prendre la décision d’avoir votre petit business à la maison, il faut savoir que cela n’est pas possible pour toutes les catégories d’activité.
Cela va dépendre du type d’affaire que vous allez monter, de votre produit et/ou service, il peut y avoir de sérieux désavantages à avoir un ‘’home-based business’’ dans certains cas.



Vous êtes un consultant indépendant spécialisé dans l’implantation de sociétés européennes sur l’Asie, un ‘’Webmaster’’, concepteur et développeur de sites sur le web, aucun problème, vous pouvez travailler à partir de votre résidence.
Mais ce ne sont pas les seuls secteurs possibles, la gamme est infinie.


Vous venez juste d’arriver de votre pays d’origine et connaissez les goûts et les tendances de la clientèle de tel ou tel pays. Faites le choix d’un petit nombre de produits ou d’objets originaires des Philippines et vendez les sur la toile. E-bay. Amazone, Sulit, etc. il y a de plus en plus de sites qui se proposent de vendre vos produits. De plus, ayez vos propres sites pour des ventes en direct. Un petit stock à la maison, un coursier avec une motocyclette pour délivrer les produits au transporteur, très souvent pas de facturation, vous êtes payés avant expédition par Paypal ou un système similaire ...


Vous savez cuisiner … une petite affaire de catering.
Vous proposez de vous occuper entièrement de la restauration pour un mariage, un anniversaire ou toute autre occasion, très demandé et prisé par la communauté des ‘’expats’’, car la cuisine locale est mangeable, mais …
Vous fournissez tout, nappes, serviettes, plats, assiettes, couvert, verres, la décoration avec des fleurs … il y a de l’argent à faire dans ce secteur si vous savez cuisiner.




Maintenant si votre affaire prospère et se développe, il vous faudra certainement envisager de déménager et d’aller s’installer dans des bureaux plus conventionnels, spécialement si vous avez besoin de personnel.


Il y a aussi quelques désavantages à travailler à la maison ; vous êtes seuls, peu de contact avec les gens du même secteur d’activité, pas de collègues ou de personnes pour vous apporter des idées ou des solutions, peu ou pas de gens qui viennent vous voir, dans le contexte de votre travail tout du moins.

Et surtout il va tout de même falloir vous obliger à une certaine discipline. Je m’explique :
Vous trouvant à la maison vous allez avoir différente causes de distractions que vous n’auriez pas dans votre bureau du centre-ville.


Les enfants peuvent être une de ces causes, une épouse trop attentionnée une autre, votre hobby, votre passion du golf qui vous fait passer plus d’heures sur le green que derrière votre bureau, votre feuilleton ou émission préférée qui passe à la TV et que vous ne pouvez manquer et la liste n’est pas exhaustive des distractions qui pourraient entraver la bonne marche de votre petite affaire.


Vous pouvez être tenté de remettre à plus tard un travail qui n’est pas trop urgent, ne pas être suffisamment concentré lors de la rédaction d’une proposition, être distrait lors d’une conversation téléphonique, etc.  Donc … discipline, imposez vous un planning journalier, voir hebdomadaire en fonction de votre activité et tenez vous impérativement à ce planning.
Aujourd’hui j’ai ceci et cela à faire, peu importe à quelle heure, mais aujourd’hui. Pas toujours si facile et évident. Pas de mañana por la mañana !


C’est à vous et à vous seul de décider si travailler à la maison peut vous convenir.
En fonction du type d’activité, mais également de la connaissance que vous avez de vous-même, de votre capacité à vous auto-discipliner. Pesez le pour et le contre et prenez votre décision en toute connaissance de cause. A la maison ou plus traditionnel ?


Bon, maintenant que vous avez fait le choix de travailler à la maison, il y a un quelques importantes choses à considérer.

Commencez par considérer la place dont vous avez besoin pour travailler.
Un bureau ou office qui soit tranquille, au calme avec l’environnement bureautique nécessaire. Ce bureau doit ressembler, autant que possible,à ce que vous auriez dans un environnement plus traditionnel et cette pièce doit être entièrement dédiée à votre business, pas de mélange des genres.


Par exemple : un ordinateur de type PC doublé par un lap top, une connexion Internet de qualité, si possible doublée par un second système, copieur, scanner, printer, des liaisons téléphoniques fiables, ligne terrestre et deux ou trois téléphones cellulaires avec différentes compagnies, etc.

Vous devez absolument, même s’il s’agit d’un ‘’home-based business’’, avoir une séparation physique entre la maison et le travail. Vous devez considérer votre lieu de travail comme un bureau ou un espace commercial, non pas comme une partie de votre habitation.
En fonction de l’endroit où vous vivez, vous pouvez également envisager l’achat d’un générateur électrique, nous avons parfois au pays des 7.107 îles des typhons qui passent et nous privent du courant électrique pendant plusieurs jours.

Il vous faudra également une présence sur la toile avec un e-mail qui apparaisse professionnel.
Les e-mail gratuits du genre, Yahoo, Gmail et Hotmail peuvent être parfait pour des échanges  privés, mais ne sont pas recommandés si vous souhaitez donner une image plus professionnelle de vos activités.

Même si vous êtes tout petit, il peut être intéressant de développer un site Internet de bonne qualité, avec des e-mails aux noms de votre entité et un numéro de téléphone fixe. Celui qui se trouve à l’autre bout du monde n’a que ces éléments pour se faire une opinion sur la qualité de vos produits ou services. Soignez votre image sur votre site Web.

Toujours dans le but d’apparaitre comme un professionnel, ouvrez une adresse postale, cela ne coûte presque rien aux Philippines et cela peut rapporter gros. C’est grâce à ces petites différences et à votre professionnalisme que vous allez pouvoir vous démarquer de vos concurrents éventuels.


Maintenant si vous avez à rencontrer vos clients ou clients potentiels, s’ils viennent de l’étranger il vaut mieux privilégier un restaurant, dans un grand hôtel si possible. Si ce sont des locaux, privilégier leurs bureaux, avant que de les inviter au restaurant.


Tout ce qui est cours et formation peut-être développé à partir d’un ‘’home-based business’’.
Il y a de nombreux et talentueux chercheurs et consultants aux Philippines, mais parfois il est bon d’avoir l’opinion et le savoir-faire de quelqu’un  qui vient de l’extérieur, un œil neuf.


Le plus simple, pour quelqu’un qui n’a pas une spécialité ou des connaissances bien spécifiques dans un domaine particulier, reste le e-commerce qui est ouvert à tous. Nous avons, nous les expatriés, la chance de connaitre au moins deux pays : celui d’où l’on vient et celui où l’on vit. Profitez de cette opportunité exceptionnelle pour monter votre ‘’small and home-based business’’.



N’oubliez pas que, même si vous montez une activité à petite échelle, vous devez impérativement avoir la même planification que pour toute autre entreprise.

Encore une fois, prenez votre temps, étudiez votre marché, faites des simulations, montez un business plan aussi détaillé que possible, obtenez les éventuelles licences et permis nécessaires. Et surtout, n’oubliez pas de traiter votre business avec le même degré de professionnalisme que vous le feriez avec une entreprise traditionnelle.





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