Jul 4, 2010

DENGUE ... DANGER ! (part 2)

Le traitement se présente ainsi.
Nettoyer les intestins avec un ou plusieurs lavements et ce avec un produit le plus naturel possible,
Arrêter de nourrir le patient avec de la nourriture solide, donnez la préférence aux liquides du type Gatorade ou similaire afin d’éviter la déshydratation,
Tawa tawa en potion,
Air frais, lumière solaire, un peu de marche, repos et relaxation,
Analgésiques en cas de trop forts maux de tête et douleurs des articulations, à voir avec le médecin, car n’oublions pas qu’il y a un fort risque hémorragique. Une crème pour les démangeaisons, vous pouvez me croire … ça gratte à un point tel que vous ne pouvez dormir !
Tawa tawa potion.
Prendre 5 ou 6 plantes, enlever les racines, nettoyer et laver,
Deux litres d’eau minérale ou purifiée, porter à ébullition, ajouter les plantes et faire bouillir une à deux minutes en remuant doucement.
Filtrer et transvaser le liquide dans un récipient du type bouteille et laisser refroidir,
Pendant 24 heures consécutives le patient ne doit boire que du tawa tawa et ce à raison d’un verre à un verre et demi par heure.
Les témoignages concordent, 48 heures après avoir commencé la cure de tawa tawa le patient se sent mieux et les hémorragies cessent.
Pas tout à fait terminé ; huit jours en alimentation avec fruits et légumes et repos.
C’est fini.

Risque de perte de connaissance chez les enfants de moins de dix ans ainsi que de complications pulmonaires. C’est une maladie à prendre très au sérieux. Une de mes relations, un américain d’une cinquantaine d’années, pensait avoir un gros rhume. Comme la fièvre persistait et qu’il se sentait réellement très fatigué, il se décida à consulter un docteur qui diagnostiqua une ‘’Grippe’’. Dix jours plus tard la fièvre cessait, mais il se sentait de plus en plus fatigué. Une prise de sang confirma la ‘’dengue’’. Il a mis plusieurs mois à s’en remettre.
Protection contre les moustiques toutes espèces confondues : le produit de base, que l’on trouve dans toute l’Asie, le serpentin d’une sorte d’encens avec un produit chimique ajouté, du type Tiger. A noter que Baygon fabrique également ce type de produit (impact sur la santé ? Je ne sais, car il faut être très près pour que cela soit efficace). Ce que l’on nommait ‘’flytox’’, utilisé contre tous les insectes. Bombes insecticides, différentes marques présentes sur le marché. Prise électrique avec pastille, bon pour huit heures. La lampe UV, mais je n’aime pas le bruit du moustique qui grille. Mon produit préféré, naturel et souvent gratuit : la Citronnelle’’ (lemon grass), une haute herbe verte qui est ici principalement utilisée pour la cuisine ; dans le cul d’un poulet à la broche par exemple. Deux litres d’eau, toujours purifiée ou minérale, deux ou trois grosses poignées d’herbes roulées en boule que vous jetez dans l’eau bouillante, attendre 5 à 10 minutes selon les goûts. Vous prélevez un litre et demi du liquide, ajoutez un peu ou beaucoup de sucre, toujours selon les goûts et … buvez, c’est délicieux. Laissez le demi-litre de liquide qui vous reste bouillir doucement, sans couvercle afin qu’une partie de l’eau s’évapore. Récupérez le liquide concentré, ajoutez un peu d’alcool, mettre en bouteille et vous avez une excellente lotion anti-moustique. A utiliser sur les parties du corps exposées aux moustiques. Ça ne tâche pas, à ma connaissance pas de phénomène d’allergie, c’est naturel et ça sent bon. Il existe également des crèmes répulsives, mais elles sont chères et ne se trouvent pas partout.
Portez pantalons et chemise à manches longues. Moustiquaires, ventilateurs en fonctionnement dans la pièce où vous vous trouvez. La nuit, dans la chambre, un climatiseur en fonctionnement, même en low position, ‘’gèle’’ les moustiques. Mais l’Aedes Aegypti est principalement un moustique diurne !

Commentaires et critiques sont les bienvenus.

1 comment:

Anonymous said...

bonjour je voudrez savoirs dans quelle régions pousse la tawa tawa aux philippine merci