May 8, 2011

DEMANDEZ ... À DOMY !

Vous avez des questions sur la façon de vivre aux Philippines ?

Des questions sur les Philippines en général ? Aujourd’hui je vous tends le micro et vous posez vos questions, quel que soit le type de question en relation avec les Philippines, dans la mesure de mes possibilités, je m’efforcerai d’y répondre.

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les Philippines, y vivre, y prendre sa retraite, la culture, l’histoire ou la géographie … toute 
question qui se rapporte aux Philippines sera la bienvenue.


Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions, pour vous donner une réponse la plus juste et impartiale possible.
Si je ne connais pas directement la réponse, je ferai des recherches, s’il s’agit d’une question sur une région que je connais peu ou mal, je demanderai à mes contacts qui se situent maintenant sur l’ensemble du pays.

Car du nord au sud, de l’est à l’ouest, ils sont de plus en plus nombreux à venir s’installer et vivre au pays des 7.107 îles. Des Français, bien évidemment, mais également des Belges, des Suisses, des Canadiens …  pour ne parler que des francophones.


N’hésitez surtout pas, ne soyez pas timides … laissez une question sur le commentaire ou contactez-moi par e-mail : < dtesteil737@yahoo.com.ph >


Quelques idées de questions que vous pourriez poser : la santé, les maladies, la couverture sociale, le niveau des soins dispensés, le climat pour une région donnée, la scolarité pour les enfants, le système bancaire, les distractions, louer, acheter, faire construire, violence et criminalité, les visas, rencontrer et marier une Filipina, les distractions et amusements, le transport aérien, le déménagement, les courriers express, les impôts et taxes, etc.

Ceci, bien entendu, en adaptant la question à votre cas personnel.



Les questions les plus fréquentes feront l’objet d’un développement dans un post.
  

No comments: