Feb 3, 2013

NOUVELLE DESTINATION TOURISTIQUE ... THE PHILIPPINES ISLANDS !


Certains voyageurs et touristes peuvent encore rester insensibles aux charmes des Philippines et ne pas considérer l’archipel comme une destination privilégiée pour leurs vacances.

Néanmoins, le Magazine américain Conde Nast Traveller (après de nombreux autres), prédit que les îles paradisiaques et les plages de sable blanc seront parmi les nouvelles destinations à surveiller cette année.


Sur le site en ligne du magazine, www.cntravellers.com, les Philippines se classent deuxième, sur les dix destinations les plus ‘’chaudes’’ pour les voyageurs de 2013.

Le Brésil arrive en tête, suivi des Philippines, la ville d’Amsterdam arrivant en troisième position.  Avant respectivement, l’Afrique, les îles Galápagos, le Cachemire, la Riviera Maya, la Nouvelle-Zélande, le Panama et Oman. 

Laura Fowler écrit dans son article que : « Si les Philippines ne peuvent pas encore se prévaloir du titre de la destination balnéaire la plus évidente, elles le feront très bientôt ».
L’auteur compare le pays des 7.107 îles aux Maldives en ces termes.
« Désolé Maldives …nous vous aimons bien, mais nous avons un nouvel amour ».

Les endroits que l’auteur recommande plus particulièrement sont : la région de Bicol, un endroit où les touristes peuvent nager avec les requins-baleines, mais parfaitement inoffensifs ; Siargao, une superbe petite île connue pour la pêche au gros ; Palawan, la dernière frontière, les plages, les îles, une copie en réduction de la baie d’Along, des eaux cristallines et turquoise, des lagons, etc. 
 
Et encore, sans élargir le champ des découvertes, en se cantonnant aux trois sites nommés, l’auteur oublie d’indiquer : le Mont Mayon en descendant de Bicol en direction de Siargao, un volcan conique de forme parfaite et qui se trouve en semi activité. Il a beaucoup fait parler de lui il y a quelques années, lors d’éruptions répétées et spectaculaires.

La Cloud 9 de Siargao, principale attraction de cette Eden, une vague de qualité internationale, reconnue dans le monde du Surf de haut niveau. 

Et pourquoi ne pas parler de la rivière souterraine de Palawan, rivière qui se situe près de Barton et qui est la plus longue rivière souterraine au monde ?  De plus elle a été récemment classée par l’UNESCO.   


Autres lieux et endroits qui valent le détour.

Les terrasses de riz de Banaue sont maintenant mondialement connues ; la ville de Vigan qui a conservé son héritage espagnol ; les îles recluses de Batanes, tout là haut, au nord entre Taïwan el Luzon.

Les très nombreuses tribus des anciens coupeurs de têtes qui hantent les montagnes de la Cordillera Centrale ; la Sierra Madre et encore d’autres coupeurs de têtes ; la presque île de Bataan et l’île de Corregidor, Macarthur et les Japonais ; Manila avec Intramuros et les nombreuses églises qui parsèment aussi bien la capitale que le reste du pays.

Mindoro, une île grande comme deux fois la Corse et qui ne possède qu’une seule route, de plus côtière et qui n’en fait que partialement le tour. L’intérieur des terres est l’habitat des tribus Mangyans, dont l’origine remonte à la nuit des temps.

Toujours sur Mindoro le port et la ville de Puerto Galera, les galions en partance pour Acapulco hantent encore ces eaux magiques. Si Purto Galera est considéré à ce jour comme la Mecque de la plongée, c’est simplement parce que de nombreux autres sites restent à découvrir.

Les îles de Romblon, Marinduque, Coron et les Calamianes, Banton, Samal, Jolo, Sulu … Il nous en reste des îles à visiter ! 



Expériences, avis, critiques et commentaires comme d'habitude sont les bienvenus.




Mon petit livre “101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 


Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’





  

EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

  Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines

No comments: